Le Journal de l'Histoire - Le tirage au sort à la rescousse de la démocratie?

De nombreux travaux ont été publiés ces dernières années sur le tirage au sort en politique, contribuant au réveil de l’intérêt de philosophes, historiens et historiennes, politistes et des politiques eux-mêmes pour cette forme très particulière de sélection et de désignation de ceux et de celles qui devront occuper des charges publiques, prendre des décisions ou rendre la justice au nom du peuple, représenter la nation, une région, une province ou une collectivité.

Dans « Le Journal de l’Histoire » du 29 octobre 2019 sur France Culture, Anaïs Kien revient sur les enjeux du tirage au sort en politique avec Olivier Christin, Olivier Lamon et Jérémie Ferrer-Bartomeu, coordinateurs du dossier  Passé refoulé ou avenir désirable ? Le tirage au sort en politique, publié dans le dernier numéro des Mélanges de la Casa Velázquez.

elit. ipsum libero. lectus non tempus efficitur. commodo venenatis, velit,