Les savants et les politiques. Première séance : la fin des partis politiques ?

Un cycle de rencontres annuelles entre politiques et chercheurs porté par le Centre européen des études républicaines (CEDRE) et ses partenaires de Paris Sciences & Lettres (PSL) à l’occasion du centenaire de la célèbre conférence de Max Weber. Première séance : "la fin des partis politiques ?" (avec Loïc Blondiaux et Delphine O)

Les savants et les politiques

Cycle de séminaire organisé par le CEDRE, Paris Sciences & Lettres (PSL), l’ENS, EHESS et l’EPHE

Première séance

La fin des partis politiques ?

La séquence électorale de l’année 2017 a-t-elle confirmé les augures qui annoncent depuis des années la fin des partis politiques et l’extinction des militants ? A-t-elle signé l’avènement d’une autre forme d’engagement militant et d’autres manières de bâtir des mouvements et des causes ? Ces questions sont-elles propres à la France ?

Une responsable politique et un chercheur sont invités à en débattre dans le cadre du cycle Les savants et les politiques du Centre européen des études républicaines (CEDRE) de l’Université PSL, avec le soutien de l’ENS, de l’EHESS et de l’EPHE.

Avec

Loïc Blondiaux (Professeur des Universités au Département de science politique de la Sorbonne, Paris I)

Delphine O, députée La République en Marche (LREM), 16e circonscription de Paris

Jeudi 22 février 2018, ENS, 45 rue d’ULM, 20h
Salle d’Histoire, 2e étage, escalier D.

ut Donec massa facilisis ut leo suscipit