Les mots de la République. La parole à des lycéens

Un atelier pour réfléchir avec des élèves du lycée Camille Pisarro de Pontoise sur les "mots de la République" dans le prolongement de la publication de l'ouvrage Les 100 mots de la République.

Deux séances en co-animation dont  l’objectif est de constituer un livret des mots de la République… des élèves
En présence d’Olivier Christin et Stéphan Soulié, directeurs de l’ouvrage Les 100 mots de la République, et de Christine Guimmonet professeur d’histoire-géographie au lycée Camille Pisarro de Pontoise, secrétaire générale de l’APHG (Association des professeurs histoire-géographie)

Lundi 12 mars 2018 (12h30-14h30)
Présentation par Olivier Christin et Stéphan Soulié de l’ouvrage Les 100 mots de la république, PUF, Que-sais-je ? 2017, introduction à une réflexion sur les mots de la république et leur actualité.

Lundi 29 mars 2018 (12h30-14h30)
Un atelier sur les « mots de la République » avec une classe de première S du lycée Camille Pisarro de Pontoise. L’objectif de l’atelier est faire rédiger aux élèves leurs propres mots de la République complétant ainsi l’ouvrage Les 100 mots de la République (PUF, 2018).

ipsum elit. sem, odio diam id libero quis libero.