Citoyenneté et migrations internationales : quels droits humains pour les migrants ?

Thomas Depardon ©Getty images/CICR

Citoyenneté et migrations internationales : quels droits humains pour les migrants?

En partenariat avec le rectorat de Lyon (DAFOP), les IA-IPR d’histoire-géographie de l’académie et le lycée La Martinière Duchère à Lyon, le CEDRE a organisé une journée de formation le jeudi 7 février 2019 à Lyon, à destination de 38 enseignants de lycées et collèges de l’académie. Inscrite dans le cadre du Plan académique de formation 2018-2019, cette journée a porté sur les thèmes de la citoyenneté, du droit et des migrations internationales.

Responsable de l’organisation : Boris Klein, enseignant et correspondant académique du CEDRE à Lyon.

Le programme de la journée et les ressources associées sont en consultables ligne (voir lien ci-dessous)

Praesent leo. risus in adipiscing dolor porta. eget